UFC-Que Choisir Pays de St Omer, Montreuil sur Mer et de la Côte d'Opale

Non classé

COMMUNIQUE DE PRESSE DEPART DE M. DECOSTER

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

L’Union Fédérale des Consommateurs- Que Choisir des Pays de Saint-Omer et de Montreuil sur Mer, par la voix de deux de ses responsables, réagit au départ du président de la CAPSO en soulignant l’ intérêt de certaines actions menées sous son mandat en direction des consommateurs et usagers. La fondation du guichet unique pour l’habitat, la création d’un service d’inspection des locations considérées comme indécentes par leurs occupants, l’organisation de réunions d’information et de débat (le logement, la mobilité, l’économie locale, l’aménagement du territoire, le mouvement social,..), la reconnaissance des problèmes de vie quotidienne dans l’accès à l’emploi, le maintien d’une gestion en régie de la distribution de l’eau dans les communes nouvellement associées, l’aménagement d’horaires administratifs et de service, le maintien d’une gratuité du stationnement court sont autant d’actes à effets positifs.

 

Son attachement au contact direct, à l’écoute active des diverses expressions des citoyens et sa disponibilité sont souvent  cités.

Cette relative  reconnaissance des besoins et des avis exprimés par les associations et des organisations représentatives n’avait plus cours depuis l’époque du District avec les présidents Sénellart et Delecourt. Le progrès reste fragile si cette pratique n’est pas partagée.

Il reste donc à amplifier la réponse aux aspirations citoyennes, à poursuivre la concertation pour déterminer les conditions nécessaires à la qualité de vie de la population, à gommer les zones d’ombre comme par exemple l’utilisation de la taxe GEMAPI, la politique de gestion des déchets, l’aménagement commercial du territoire, les conditions de la pratique participative citoyenne.

 

L’UFC espère la désignation d’une équipe humble, dévouée, novatrice, attachée à la démocratie et à l’implication des habitants avant les décisions, consciente de la nécessité de rétablir une proximité avec les services publics locaux et nationaux dans les communes éloignées du coeur d’agglomération.

 

L’ambition, lorsqu’elle n’a que pour seul objet la promotion et la réalisation du  bien-être de tous – est une qualité trop rare pour être dénoncée mal à propos.

 

Jean-Michel BILLAUT, Président

Jean-Luc GATTI, Président d’honneur

Partagez pour mieux informer !!!!