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Trottinette électrique Méfiance avec le site E-Board-Store.com

Trottinette électrique

 

Méfiance avec le site E-Board-Store.com

Plusieurs internautes nous ont alertés sur le fait qu’ils n’avaient jamais reçu la trottinette électrique ou l’hoverboard qu’ils avaient commandé sur E-Board-Store.com, un site basé à Londres, et que depuis quelque temps tous leurs messages restaient sans réponse.

 

Un mois et demi que Linda attend le remboursement des 172 € qu’elle a versés pour l’achat d’une trottinette électrique sur le site E-Board-Store.com. Le 28 novembre, soit le lendemain de la transaction, la jeune femme avait décidé d’annuler sa commande après avoir reçu un mail lui indiquant que le délai de livraison ne serait pas de 10 jours comme indiqué initialement, mais de 25 à 30 jours. Trop tard donc pour Noël. Dans la foulée, le site avait promis de la rembourser sous 15 jours. Elle attend toujours, ses nombreux mails au service client n’ayant pas permis de débloquer la situation.

Ces dernières semaines, plus d’une trentaine de victimes se sont tournées vers les associations locales de l’UFC-Que Choisir pour qu’elles interviennent auprès d’E-Board-Store. La grande majorité des victimes racontent exactement la même histoire que Linda : un délai de livraison retardé après l’achat d’une trottinette ou d’un hoverboard (suite à un problème de transport depuis la Chine à en croire la version officielle), quelques messages plutôt rassurants, puis plus rien. Une poignée d’autres clients expliquent, eux, avoir bien reçu un colis, mais soit il ne contenait pas le modèle qu’ils avaient commandé, soit le produit n’a jamais fonctionné et aucun d’entre eux n’a réussi à obtenir un échange ou à faire jouer la garantie.

Nos associations locales font ce qu’elles peuvent pour aider les victimes qui se sont adressées à elles à récupérer leur argent. Malheureusement, l’absence de réponse du site à leurs sollicitations n’augure rien de bon et le fait que la société soit basée à Londres ne facilite pas la tâche. Dans ses conditions générales de vente, la société propose bien aux éventuelles victimes de saisir le service médiation de la Fédération de la vente à distance (Fevad), sauf que cette mention est fausse. E-Board-Store.com n’est pas membre de la Fevad, il n’est donc pas possible de passer par son service médiation pour tenter de résoudre son litige. La Fevad nous a d’ailleurs assuré avoir demandé officiellement au site de supprimer cette mention abusive, sans succès pour le moment.

Au final, les recours contre ce site sont limités. Outre les associations locales de l’UFC-Que Choisir, le Centre européen des consommateurs, spécialisé dans la résolution des litiges transfrontaliers, peut aussi représenter une bonne option avant, le cas échéant, de se tourner vers la justice. Et bien sûr, si vous n’avez pas encore commandé sur ce site, ne vous laissez pas influencer par ses tarifs intéressants et ses avis de clients satisfaits. Notre conseil : passez votre chemin.

Cyril Brosset

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