Samsung Galaxy S10 Les retards de livraison s’accumulent
Samsung Galaxy S10
Les retards de livraison s’accumulent
Comme chaque année, Samsung a lancé son nouveau smartphone vedette, le Galaxy S10, en ouvrant une période de précommandes avant sa commercialisation effective en boutique. Parmi les consommateurs séduits à l’idée d’utiliser leur appareil quelques jours avant tout le monde, nombreux sont déçus : ils ne l’ont toujours pas reçu ! Samsung s’excuse et promet un retour à la normale le 23 mars.
À quoi bon précommander un smartphone avant sa commercialisation si c’est pour le recevoir… après tout le monde ? Les clients de Samsung s’interrogent. Ils sont des centaines à avoir craqué pour le Galaxy S10 (vendu entre 759 et 1 009 € selon les versions, voir notre prise en main en vidéo) durant la période de précommandes que le fabricant ouvre sur son site Internet à chaque fois qu’il lance un nouveau smartphone. Dévoilé le 23 février, le Galaxy S10 était proposé en précommande jusqu’au 5 mars (et commercialisé quelques jours plus tard, le 8 mars). Aujourd’hui, 19 mars, de nombreux clients de la première heure n’ont toujours rien reçu et s’en plaignent sur les forums de Samsung (1). « Nous sommes désolés de cette situation […].Nous avons d’ores et déjà contacté les personnes concernées afin de les informer de la date de livraison de leur commande », s’excuse Samsung dans une « déclaration officielle » (impossible d’en savoir plus, le fabricant verrouille sa communication en diffusant une note écrite dont les journalistes doivent se contenter). Samsung ne fournit aucune explication sur ces retards, mais promet que toutes les livraisons auront été effectuées le 23 mars. N’hésitez pas à nous en informer si ce n’était pas le cas.
(1) https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S10e-S10-S10/Délai-de-livraison/td-p/963628
Camille Gruhier